La liste complète des publications de chaque chercheur est disponible sur leur profil d’université et sur leur profil Researchgate accessibles depuis l’onglet Équipe.
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Fontaine, M., Moreau, A.C., Boily, É. et Livernoche, G. Amélioration de deux dispositifs de formation-accompagnement à l’implantation de programmes de l’identification et de la production de mots écrits d’élèves ayant une difficulté spécifique de la lecture-écriture. Revue des sciences de l’éducation de McGill. Notes: (Accepté).
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Turcotte, C., Prévost., N. et Caron, P.-O. (2023). Évaluer la compréhension en lecture d’un récit et d’un texte informatif auprès d’élèves de 8 ans. Le revue canadienne de linguistique appliquée/Canadian Journal of Applied Linguistics, 26(1), 28-45. http://dx,doi.org/10.37213/cjal.2023.32826.
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Fontaine, M., Moreau, A.C. et Brodeur, M. (2021). Les programmes d’intervention orthopédagogique en littératie pour développer l’orthographe lexicale d’élèves dysorthographiques âgés de 9-12 ans en contexte d’inclusion: une recension des écrits. Revue Internationale de Communication et de Socialisation (RICS). 8(1), 118-124. http://www.revuerics.com/
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Moreau A.C. et Fontaine, M. (2021, Accepté). Réflexions d’orthopédagogues de leur formation et d’un accompagnement lors de l’implantation d’un programme d’intervention en littératie, volet orthographe, intégrant les aides technologiques en contexte d’inclusion. Revue Internationale de Communication et de Socialisation (RICS). 8(1), 1-15. http://www.revuerics.com/
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Costerg, A., Ruberto, N. et Daigle, D. (2020). L’orthographe lexicale et son enseignement en contexte de classe ordinaire : perspectives didactiques. In N. Chapleau et M.-P. Godin (dirs), Lecteurs et scripteurs en difficulté : propositions didactiques et orthodidactiques (pp. 199-222). Québec : Presses de l’Université du Québec.
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Gadbois, M-È. et Dubé, F. (2020). Adaptation d’un protocole de collaboration basé sur les niveaux d’interdépendance et les besoins des intervenants au sein d’une école primaire soutenant la scolarisation d’élèves ayant un TSA en classe ordinaire. Formation et profession, 28(1), 57-68. http://dx.doi.org/10.18162/fp.2020.519
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